En intégrant la LRDM vous aurez l'occasion de faire de la SRE (Squadron Realist Event)/SQB (Squadron Battle) si vous le souhaitez ! Mais qu'est ce que c'est ?
C'est quoi la SRE (ou SQB) ?
La SRE (ou SQB) est le mode de jeu par équipe de War Thunder (WT). Les escadrons participent à des batailles interarmées de 8 contre 8 pour gagner des points et se classer mondialement parmi les autres escadrons. Cela ne doit pas être confondu avec TSS (War Thunder Tournament/e-sports). Pendant une game les joueurs chars peuvent voir l'emplacement des alliés mais pas des ennemis mais les joueurs d'aéronefs ne peuvent voir aucun emplacement à longue distance !
Le SRE se déroule en mode réaliste sur des cartes Ground RB aléatoires (les maps de nuit ne peuvent pas tomber) et permet aux escadrons de créer leurs propres stratégies et compositions d'équipe en tenant compte des règles suivantes :
Il n'y a aucune limite sur les nations qui peuvent être utilisées (mélangez et assortissez tout ce que vous voulez)
Les équipes peuvent avoir un maximum de 4 aéronefs et un minimum de 0
Les équipes peuvent avoir un maximum de 8 véhicules au sol et un minimum de 4
Le match est gagné lorsque l'ennemi perd tous ses véhicules ou tous ses tickets
Les saisons SRE durent environ deux mois (soit 6 saisons par an)
Durant la saison les BR sont en phase descendante (Du BR max jusqu'à 3.7)
Les joueurs gagnent des points en remportant des matchs et perdent des points en perdant des matchs. (les joueurs avec des points élevés gagnent quelques points par victoire et en perdent de grandes quantités en cas de défaite tandis que les joueurs avec des points faibles gagnent de grandes quantités de points par victoire et perdent de faibles quantités en cas de défaite)
Les 20 meilleurs joueurs de l'escadron contribuent 100 % de leurs points, tandis que les joueurs sous les 20 meilleurs contribuent un centième de leurs points.
En résumé, la SRE est un effort d'escadron et reflète principalement l'activité des joueurs, le travail d'équipe, la coordination, la communauté, le taux de victoire et les compétences générales !
Nos attentes !
La participation à la SRE n'est pas obligatoire à la LRDM. Si vous voulez participer (que vous soyez débutant ou confirmé) alors vous êtes le bienvenue ! De manière générale nous lançons la SRE le Week-End. Cependant nous demandons à nos joueurs d'être organisés et concentrés pendant ces sessions !
Avant de débuter une sessions un strateur est désigné. "Mais c'est quoi un strateur ?" C'est un joueur confirmé avec un minimum d'expérience dans le jeu qui va s'occuper d'organiser la soirée. C'est lui qui décide qui prend quoi et qui va où ! Pendant cette soirée les joueurs doivent donc obéir au strateur. Si besoin un débriefing peut être fait à la fin de la soirée.
"Mais si aucun strateur n'est disponible ?" Pas de souci, à la LRDM les joueurs peuvent nommer un simple joueur strateur est partir en SRE. Cependant si cela se passe mal la soirée peut être stoppée par un officier !
Pendant les sessions les joueurs doivent utiliser les outils à leurs disposition (ping d'escouade, repérages, réponses rapides, ou encore fumée de voltige) dans le but de participer activement à la victoire (kills, captures de points, assistances à la destruction, etc...), le tout dans un délai imparti.
Enfin, si un joueur ne peut pas jouer ou a un empêchement de dernière minute, nous attendons évidemment qu'il nous tienne au courant.
Top 3 des questions sur la SRE !
"Combien de points de classement d'escadron personnel puis-je gagner ?"
En moyenne, chaque fois que votre équipe de 8 joueurs remporte une victoire, vous obtenez chacun 30 à 32 points. Mais cette quantité varie en fonction de la cote de votre adversaire et de sa place dans les classements. Ainsi, lorsque vous débutez, vous devriez obtenir environ 240 points par victoire pour votre escadron et 30 à 32 points individuellement.
"Et si mon escadron perd un match, perdons nous des points ?"
Oui ! Chaque fois que vous perdez un match, vous perdez des points (sauf si votre escadron a zéro point). Le nombre de points que vous perdez dépend de la place de vos adversaires dans les classements."Que se passe-t-il si l'un de nos membres quitte l'escadron, conservons nous ses points ?"
Non. Lorsqu'ils partent, les points qu'ils ont gagnés dans votre escadron s'en vont. La rétention est donc très importante ! Choisissez vos 20 meilleurs joueurs en fonction de leur fiabilité et de leur intérêt pour War Thunder.
Pour finir !
La LRDM n'a pas pour ambition de monter dans le top 20 actuellement ! Nous avons dans un premier temps l'intention de faire découvrir la SRE au nouveaux joueurs et de monter en compétences. Le tout dans une atmosphère détendu et conviviale.
Par contre nous demandons à tous d'être au maximum concentré et de pouvoir avoir une SQB organiser et optimal en terme de communication !